Salon bien-être bordeaux 2019

16h : Le Soleil, la Véritable Panacée

Panacée déesse guérisseuse des hommes et des animaux, est une déesse grecque fille d’Asclépios. Dieu de la médecine, dont le bâton est devenu le symbole de la médecine et des médecins jusqu’à ce jour. Le panacée désigne communément un remède contre tous les maux. Elle fut et demeure toujours, un objet de recherche alchimique : La Panacée Universelle.

C’est de cette quête et de sa dimension solaire dont il sera question dans cette présentation. Une introduction et un témoignage personnel de ce pèlerinage solaire auquel nous sommes tous conviés.

Dr. André Masson à consacré sa thèse de Doctorat en Médecine (Montpellier) sur le thème : Le Soleil l’Homme et la Santé. Tout en poursuivant cette filière classique, très rapidement il se forme à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Et par la suite à biens d’autres approches thérapeutiques. Il comprend alors et vérifie depuis, que toutes les approches thérapeutiques sont étroitement liées et découlent même d’un système philosophique, d’une certaine vision de l’Homme, Et de l’univers. Depuis près de 50 ans, il approfondie dans tous les plans la dimension solaire de l’Etre Humain.

Comments are closed.